Tendances de voyage 2021: à quoi ressembleront les voyageurs du futur ?
Travailler à distance est devenu une partie importante de notre vie, nous permettant de travailler à domicile ou partout ailleurs dans le monde. Pour certains, il peut être difficile de faire les choses en dehors d'un environnement de bureau, mais pour d'autres, c'est une merveilleuse occasion de visiter de nouvelles villes et de vivre un changement de décor.
Dans l'enquête d'Airbnb, 83% des participants ont répondu qu'ils aimeraient déménager maintenant qu'ils peuvent travailler à distance et 60% des parents sont susceptibles de voyager si leurs enfants continuent d'étudier en ligne.
En permettant aux gens de combiner travail et loisirs, les clients optent pour plus de voyages à long terme (environ 2 semaines et plus).
Selon Booking.com, 37% des voyageurs ont déjà envisagé de travailler depuis une autre destination et 52% souhaiteraient prolonger leurs voyages d'affaires pour pouvoir profiter de la région.
Cela dit, il est extrêmement important de savoir comment adapter votre location aux ``"travailleurs". Pour cibler ce public, envisagez d'installer un nouveau bureau avec une chaise de bureau confortable ou d'investir dans Internet par fibre optique. Lors de la commercialisation de votre location, assurez-vous de mentionner et de mettre en évidence ces équipements afin de pouvoir attirer ce nouveau type de client.
Mark Simpson, fondateur de Boostly , déclare que «les hôtes doivent s'assurer qu'ils proposent des solutions pour le lieu de travail (papier, imprimantes, scanners, un bureau, des ports de chargement USB) et qu'ils disposent d'un WIFI ultra rapide. Ajoutez-le à votre description sur Airbnb, sur votre site Web ou sur vos réseaux sociaux. "
Staycationers
Avec la montée du travail à distance et les restrictions sur les voyages internationaux, nous avons également constaté une augmentation des «staycationers» , mot associant « stay » et « vacation », il est apparu aux USA au début des années 2000. Cela consiste à ne pas partir à l’étranger pour les vacances mais plutôt rester au pays pour en (re)découvrir les attraits.
L'enquête d'Airbnb montre que 62% de leurs participants sont intéressés à prendre des vacances proche de leur domicile. Cela dit, les gens seront attirés vers les parcs nationaux et les stations balnéaires ou de ski à proximité.
Selon Booking.com, 47% des personnes prévoient de voyager dans leur propre pays au cours des 7 à 12 prochains mois. 43% des voyageurs ont l'intention d'explorer une nouvelle destination dans leur pays, 46% veulent apprécier la nature de leur pays d'origine et 50% prévoient de voyager dans un endroit qu'ils connaissent déjà.
En 2020, voyager ne se résume plus tant à la distance parcourue. Nous avons apprécié la campagne, la montagne et la mer à proximité, et pour beaucoup d’entre nous, la joie de redécouvrir nos villes moins bondées.
Lorsque les voyageurs recherchent des destinations pour leurs voyages intérieurs, ce qui ressort, ce sont des expériences uniques, originales et quelque peu isolées. Il y a eu un pic d'intérêt pour des propriétés comme les maisons en forme de dôme , les cabanes dans les arbres, les yourtes, les fermes , les maisons cycladiques, les maisons de campagne, les chalets et les maisons de glamping . Tant que votre offre est intéressante, les gens seront prêts à payer pour cela.
Daniel Rusteen , expert en marketing et auteur du best-seller «Optimize Your Airbnb», a partagé avec nous son conseil de location de vacances 2021 : "Avec la pandémie mondiale de cette année, un hôte avec un état d'esprit commercial approprié prédirait la tendance future, être pour les voyages locaux et à plus long terme."
Comment cela se traduit-il en opportunité ? Peut-être achetez-vous des équipements de cuisine supplémentaires ou mettez-vous en valeur votre espace de bureau avec une chaise confortable. Je conseille à tous les hôtes de planifier des voyages à plus long terme tout au long de 2021, car de nombreuses grandes entreprises, dont de nombreuses petites entreprises suivent la tendance, disent à leurs employés de travailler à domicile pour l'année prochaine.
Se reconnecter avec sa famille et ses amis
Après une année difficile de confinement et d'auto-isolement, ce que les voyageurs veulent le plus, c'est s'échapper et se connecter avec leurs proches.
L'enquête d'Airbnb indique que 85% des participants ont préféré déménager pour se rapprocher de leur famille. L'augmentation de ce qu'Airbnb appelle le «voyage en pod» montre simplement que les gens essaient de rattraper le temps perdu passé en quarantaine en 2020.
Alors que beaucoup sont impatients de renouer avec leur famille et leurs amis, une grande partie des voyageurs cherche également à profiter de plaisirs simples comme être en contact avec la nature et passer plus de temps à l'extérieur.
L'étude de Booking.com montre qu'il y a eu une augmentation des recommandations telles que la randonnée (94%), l'air pur (50%), la nature (44%) et la relaxation (33%) depuis le début de la pandémie. Leur recherche montre que les deux tiers des participants cherchent à passer du temps à l'extérieur ou avec leur famille et 56% ont l'intention de voyager dans les zones rurales.
Si votre location est située dans une zone plus rurale ou remplie de nature, il est temps de promouvoir ces aspects pour attirer des clients potentiels et augmenter les réservations !
Que rechercheront les clients dans une location de vacances?
Sécurité et propreté
En tant que propriétaire d'une location de vacances, vous devez tenir compte de la propreté de votre logement afin que les clients se sentent en sécurité. Selon l'étude Booking.com, 79% des voyageurs du monde entier prendront plus de précautions à cause du virus. La qualité de la préparation et de la désinfection d'une propriété sera un facteur critique pour les clients lors de la décision de réserver une location de vacances.
Les attentes sont plus élevées que jamais et il est important de les dépasser. 70% des voyageurs ne réserveront une location que si les mesures d'hygiène et de santé appliquées sont claires dans la description et 75% préfèrent que des désinfectants et des produits antibactériens soient utilisés lors du nettoyage.
Prix abordables
Non seulement les clients seront plus exigeants en matière de nettoyage, mais les prix seront un autre élément décisif lors de la réservation de locations de vacances. Booking.com indique que 62% des voyageurs interrogés considéreront davantage leur argent lors de la planification d'un voyage et 55% rechercheront des promotions et des réductions.
Politiques d'annulation flexibles
Les voyageurs accorderont également une grande importance à la communication et à la transparence des propriétaires en ce qui concerne les annulations , les remboursements et les assurances. La situation actuelle d'incertitude a rendu les annulations flexibles et les remboursements incontournables en matière de location saisonnière.
En tant que propriétaire, assurez-vous de communiquer toutes les informations nécessaires à vos invités et offrez de la flexibilité à ceux qui réservent votre propriété.
Espace de travail
Comme mentionné précédemment, les travailleurs à distance sont des voyageurs importants à cibler et à prendre en compte pendant ces périodes. Adapter sa location saisonnière à ce public est une bonne opportunité qui peut aider votre entreprise à générer ses revenus normaux malgré une baisse globale du tourisme.
Cela ne signifie pas que vous devez convertir votre maison en bureau, mais si vous voulez attirer l'attention des
``" travailleurs '', nous vous recommandons de créer un espace de travail avec des fournitures de bureau et de vous assurer d'avoir suffisamment de tables et de chaises dans la maison pour être en mesure de travailler confortablement toute la journée. Et surtout, assurez-vous d'avoir une connexion Wi-Fi rapide !
Damian Sheridan, directeur du Book Direct Show , partage que «si 2020 nous a appris quelque chose, c'est que la vie est imprévisible et que nous devons être hautement adaptables et proactifs pour survivre et réussir».
Il ajoute que «les voyages intérieurs et les nomades numériques continueront d'être un moteur important sur le marché de la location à court terme, tout comme les hébergements de plein air tels que le camping, le caravaning et le glamping. Les voyages en famille avec des animaux domestiques seront de plus en plus courants. Si vous ne l'avez pas déjà fait, le moment est venu d'identifier votre avatar d'invité pour 2021 et de concentrer vos efforts sur l'attrait de ce groupe démographique. "
Inspiration pour de nouvelles destinations de voyage
Pour se distraire pendant les mois de confinement, de nombreux voyageurs se sont tournés vers les réseaux sociaux pour chercher l'inspiration et planifier leurs futurs voyages.
Utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre location de vacances et interagir avec des clients potentiels peut booster vos réservations et renforcer votre image de marque et votre réputation. Envisagez d'utiliser des plateformes gratuites comme Instagram ou Facebook pour publier des photos et d'autres contenus de votre propriété. Cela peut sembler intimidant au début, mais nous promettons que cela en vaut la peine !
Conclusion
Si les voyages et le tourisme ont peut-être été durement touchés en 2020, la nouvelle année s'annonce prometteuse pour ce secteur. Le temps passé à la maison a donné envie aux gens d'explorer de nouveaux endroits et de rattraper le temps perdu. En fait, 65% des voyageurs ont déclaré être enthousiastes à l'idée de voyager à nouveau.
Maintenant que vous savez quelles sont les tendances pour la nouvelle année, il est temps de passer aux choses sérieuses ! Il est essentiel de connaître les besoins de vos clients et la situation de l'industrie afin d'agir en conséquence. En adaptant votre location de vacances et en préparant la bonne stratégie pour celle-ci, vous garantissez une 2021 réussie.
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