Toutes les attestations fiscales sont envoyées à chaque début d’année, mi-Février, directement par la poste à l’adresse qui est indiquée sur vos factures.
Pour pouvoir bénéficier de l’avantage fiscal, seulement certains travaux sont considérés comme le service à la personne. Il y a les travaux ménagers et l’assistance administrative.
Oui, l’abattement fiscal s’applique auprès des particuliers même si la prestation est réalisée dans leur résidence secondaire.
L’abattement fiscal fonctionne, que vous soyez propriétaire ou locataire : c’est à celui qui vit dans le lieu de payer et de bénéficier de l’avantage fiscal.
Oui ! Vous pouvez tout à fait bénéficier des services à la personne même si vous n’êtes pas imposable. Dans ce cas, vous bénéficierez d’un crédit d’impôt, c’est-à-dire un remboursement par virement du Trésor Public de la moitié de la somme réglée sur l’année N-1.
Non pas du tout ! Tout le monde peut en bénéficier que vous soyez imposable ou non. Il n’y a aucun montant minimum ou maximum.